Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gaytunisfrance
10 octobre 2015

Vivons heureux , Vivons cachés

Etre arabe et homosexuel au meme temps est une chose pénible . Qu'ils soient dans leurs pays ou en Europe, les jeunes homosexuels ont du mal à assumer leur identité . Ils sont condamnés à mener une double vie voire vivre en cachette. A tunis , les utilsateurs de Grindr , planetromeo ou autres sites de recontres n'affichent presque jamais leurs photos de visages. Ils usent de toutes les manoeuvres pour donner une fausse identité : un autre prénom , une photo avec des lunettes solaires , des coordonées personnelles totalement erronées  ...En partant en Europe ( j'ai vécu entre deux pays différents ) , la conjoncture n'a pas vraiment changé . Les arabes de France sont pires que les tunisiens ou les marocains vivant au "bled ". Les arabes venant en allemagne ou en Europe centrale pour tourisme , me contactant via scruff ou autre  , voulant  absolument me voir mais sans avoir vu leur photo LOL 

La question qui se pose maintenant : Pourquoi les homos arabes se cachent ils ? 

La réponse est très simple , les sociétés arabes sont  incontestablement homophobes. Difficile dans ces conditions de changer le regard porté sur ceux que l’on préfère qualifier de "déviants sexuels", pour ne pas dire "anormaux". Les arabes considèrent, l’homosexualité comme étant "contre-nature", puisqu’elle ne mène pas à la procréation, seul objectif assigné aux relations sexuelles.

Cette homophobie a deux raisons principales. La première, évidente, est directement liée à l’islam, religion d’état dans la plupart des pays arabes  qui condamne sans appel l’homosexualité ,au même titre que toute autre forme de "négociation affective", amoureuse ou sexuelle. La seconde raison tient à ce que l’homosexualité est considérée comme un délit et, à ce titre, est illégale ( article 230 du code pénal tunisien par exemple condamnant les sodomites à 3 ans de prison  ) . Ainsi, les principaux fondements de nos sociétés arabes et musulmanes , que sont la religion et la loi, renvoient de l’homosexualité l’image d’une perversion et d’une déviance sexuelle. 

Toutefois, parler d’homosexualité dans une société arabo-musulmane revient à soulever le problème de la sexualité dans un pays où la société patriarcale et les valeurs islamiques ont imposé pendant des générations un silence pesant sur les relations humaines. Les valeurs arabes de mascuilinté , de virilité font qu'il y a une distiction  culturellement très forte, entre l’actif et le passif .Cette distinction entre celui qui est viril (l’actif) et celui qui ‘fait la femme’ (le passif) est une réalité que vivent tous les homosexuels arabes ."Une personne qui est identifiée comme active peut se permettre d’avoir des rapports sexuels avec des hommes, du moment qu’il garde tous les attributs de la virilité. Il est un homme, il continue à assumer son rôle d’homme. C’est celui qui choisit, le rôle de la femme, qui est socialement méprisable. Toutes les insultes  qui existent pour parler d’homosexualité ne désignent que ces personnes qui sont considérées comme malades ou comme des ‘erreurs de la nature’". je prends l'exemple de  l'expression "miboune" en tunisien ( signifiant pédé passif )  est employée comme insulte ,mais d'un autre coté , tu n'entends jamais l'expression "taffar" signifiant "actif " .

12096630_699944193474749_4556597168555492774_n.

 

Publicité
Commentaires
gaytunisfrance
Publicité
Archives
Publicité